Nouvelle Édition du Grand Pavois, La Rochelle – du 18 au 23 septembre 2019

grand_pavois_la_rochelle
bateau

Grand Pavois La Rochelle, le premier salon nautique à flot d’Europe !


Créé il y a plus de 40 ans par le Grand Pavois Organisation, le Grand Pavois peut se targuer aujourd’hui d’être le plus grand salon nautique à flot d’Europe. C’est avec ces 750 bateaux présentés dont 300 à flots, qu’il attire chaque année plus de 100 000 visiteurs. Un événement majeur qui répondra une fois de plus aux attentes des passionnés et des professionnels du domaine nautique.

Des espaces thématiques

Le long de 3 kilomètres de pontons réservés pour l’événement au port de plaisance des minimes, à La Rochelle, et de 100 000 m² d’exposition, les amateurs de bateaux à la recherche de nouveautés et d’avancées technologiques trouveront leur bonheur.

C’est aussi le lieu idéal pour les plus rêveurs d’entre nous: chaque année un pays est mis à l’honneur dans un hall de 750 m². Le salon travaille en partenariat avec des institutions locales du pays pour faire découvrir aux visiteurs les atouts de celui-ci : propositions touristiques, savoir-faire artisanaux, et gastronomies sont mis en lumière.

Depuis plus de 15 ans maintenant, le salon introduit les sports nautiques au grand public sur la plage des minimes, voiles légéres, wakeboard, windsurf, paddle et kayaks peuvent être essayés dans des bassins montés pour l’occasion… Sensations garanties !

L’activité nautique en pleine croissance

Le grand pavois c’est également la première manifestation économique de la région Poitou Charente, de plus, il génère de nouveaux emplois dans l’industrie nautique. D’après une étude pilotée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle, ce ne sont pas moins de 25 millions d’euros qui sont généré par le Grand Pavois.

Le petit plus :

Rejoindre le salon en bateau ! Depuis le vieux port, le bus de mer rejoint le port des minimes en 15min, sûrement le meilleur moyen d’arriver aux portes du salon.

Grand Pavois 2019